Jérôme Blanc

Sculpture sur Bois


 

Créations bois alliant savoir-faire traditionnel et nouvelle technologie

Jérôme Blanc est né à Genève en 1978 et a grandi dans une famille versée vers la créativité. Après une formations à l’Ecole des Arts et Métiers de Genève en ébénisterie et menuiserie (diplômes obtenus en 1998 et 1999), il ouvrent sont atelier à Carouge en 2001. C’est en Australie qu’il fait la découverte de la sculpture et du tournage sur bois contemporain. Une révélation qui ne le quitte plus, qui l’habite et le fait s’approcher toujours plus de la sculpture sur bois. Il expose régulièrement en Suisse, en Europe et aux Etats-Unis. Ses pièces ont été acquises par diverses institutions publiques et privées.

Jérôme Blanc travaille le bois massif pour révéler des volumes sculpturaux ne pesant plus que quelques dizaines de grammes. Leur classe indéniable, leur réalisation parfaite demandent calme et concentration. Dès ses premières pièces, il est à la recherche de nouvelles formes, de matières et de textures. L’expérimentation caractérise son œuvre. Par le travail du motif, ses sculptures se jouent de la lumière dont résulte un effet cinétique étonnant et flirtent parfois avec l’orfèvrerie.

Par son hyperactivité, le sculpteur est bien de son époque. Une époque concernée par l’écologie et qui pourrait bénéficier d’un retour à la simplicité. Ces questions environnementales contemporaines habitent le sculpteur et se reflètent dans ses décors. Plus fondamentalement, il propose des formes simples et pures faites d’un élément naturel qui vient de la terre et qui peut retourner à la terre.

 


Client

www.jeromeblanc.ch

Jérôme Blanc

Rue Simon-Durand 5, 1227 Les Acacias
tél. +41 78 845 50 01
jb@jeromeblanc.ch

Savoir-Faire

  • Sculpture et tournage sur bois
  • Création et design d'objets d'art
  • Mobilier contemporain
  • Décoration d'intérieur
  • Enseignement

Categories