Sellerie Kuhnen
Le Cuir du bout des doigts
Catégories
Sellier/ière
Infos Pratiques
Adresse
Fabienne Panelati
Avenue Pictet de Rochemont 37
1207 Genève
tél. +41 22 736 60 43 sellerie.kuhnen@sunrise.ch
Savoir-faire
Articles d’équitation
Articles d’attelage
Ceintures
Etuis divers
Bagagerie
Petites bâche
Selllière d’équitation, bagagerie et étuis divers
Dernière sellerie d’équitation à Genève, la Sellerie Kuhnen née en 1959 vous propose son savoir-faire dans le domaine de l’équitation mais également dans la fabrication et la réparation d’articles divers. Fabienne Panelati, épaulée par son mari Alain, est l’actuelle propriétaire de la Sellerie Kuhnen; elle a maintenant plus de trente ans d’expérience à votre service et à transmettre à son apprentie. Pour compléter le tout ils sont cavaliers et meneurs d’attelage de 1, 2 et 4 chevaux.
Dès l’entrée, l’atelier sent bon le cuir. Les outils ne font pas de bruit et il y règne un calme et une douceur qui annonce un vrai savoir-faire. Le cuir est sur l’établi, Fabienne (sellière depuis 1984) travaille sur un harnais à réparer, un jeune cheval en a cassé une pièce. L’apprentie recoud un licol. Un sac à dos attend son tour pour être copié, il est bien trop vieux mais son propriétaire aime ce modèle. Une selle patiente également pour être rembourrée, Fabienne est déjà passée au manège prendre les mesures du cheval à qui elle devra aller comme un gant. Une valise compte sur le changement d’une fermeture éclair pour repartir en voyage. Une épée pourra bientôt se ranger dans un magnifique fourreau.
Les coutures sont parfois compliquées, à deux aiguilles. La découpe des pièces en cuir à l’aide d’une demi-lune requiert une maîtrise parfaite de cet outil extrêmement tranchant, les cuirs sont souvent très épais. Chaque article fabriqué est unique.
Dans la société actuelle où tout doit aller vite, il existe un lieu dans lequel la qualité du travail est encore LA priorité. Ici l’obsolescence programmée n’a pas de sens car, au contraire, la longévité des articles fabriqués est un atout.
Notre devise : « Ici nous travaillons encore avec notre cœur et nos mains »