« Label Genève » participe aux Journées Européennes des Métiers d’Art 2016

L’association « Label Genève » présente une exposition-démonstration, les 15 et 16 avril 2016, dans les ateliers de Dupin1820, rue Marziano 22 aux Acacias.

Cette manifestation, en tant que premier acte collectif, s’inscrit dans le programme des Journées Européennes des Métiers d’Art, tout en constituant un événement en soi : présentation du travail concret des métiers d’art, gestes, outils, techniques, matériaux, réalisations par une vingtaine d’artisans d’art.

Cette manifestation prendra de l’ampleur dans les années à venir en associant de nouveaux maîtres d’art. Le but premier est de présenter ensemble, dans un même espace, une diversité de métiers de la main et de hautes compétences maintenues vivantes et en constante évolution de notre canton.


 

L’agenda de cette manifestation

Vendredi 15 avrilaffiche

Après-midi: Les artisans accueillent des groupes d’élèves des écoles genevoises. Des contacts se créent avec les jeunes afin d’offrir à ceux-ci une visite ou un stage dans les ateliers.

Soir (sur invitation): Soirée privée sur invitation avec cocktail et présentation des différents métiers et réalisations.

Samedi 16 avril

Matin: Les artisans accueillent le public des JEMA qui désire visiter l’espace de présentation dès 9h30 (café croissant).

Midi: Un «apéritif des artisans» réunit des artisans d’art et des membres du public (sur inscription).

Après-midi: Les artisans accueillent les visiteurs des JEMA.

Fin d’après-midi: «Apéritif final des artisans» avec le public et des invités.